HAND BALL CLUB VALLEE VEZERE : site officiel du club de handball de MONTIGNAC - clubeo

Les Cro-Magnons sont champions !!! Les Filles terminent deuxième.

23 mai 2014 - 13:35

Samedi soir, avaient lieu, au gymnase Nicole Duclos de Montignac, les derniers matchs de la saison pour les deux équipes séniors.

Tout d'abord, les séniors Garçons du HBCVV recevaient l'équipe de CEPE VERT pour la finale du Championnat Honneur Départemental. Les hommes de Christophe Plazanet entamaient le match par le bon bout avec une défense agressive et prenaient rapidement le large pour finir la première mi-temps avec 9 but d'avance (17-8). Au retour des vestiaires, les locaux relâchèrent leur étreinte défensive et les adversaires revenaient à 3 buts. Après un temps mort virulent pris par le coach local, les Cro-Magnons reprirent leur marche en avant pour finalement l'emporter 30 à 22 et remporter le premier titre de leur histoire.

Le deuxième match de la soirée opposait les filles du HBCVV au BUGUE. L'enjeu de ce match était la consolidation de la deuxième place dans le championnat Honneur.

Dans un match maîtrisé de bout en bout ,grâce à une bonne défense collective et des arrêts importants de la gardienne Lucie Gaurenne, les Cro-keuses n'ont pas tremblé (17-9) et finissent donc deuxième du Championnat Honneur.

Les – 18 filles se déplacaient à Tocane avec un effectif réduit (6 joueuses), problème récurrent cette année, en déplacement. Elles reviennent avec une défaite 32 à 9. Il faut quand même souligner leur courage et leur motivation. Il faudra gagner samedi prochain pour éviter la dernière place.