HAND BALL CLUB VALLEE VEZERE : site officiel du club de handball de MONTIGNAC - clubeo

Nouvelle Présidence Hand ball club Vallée Vézère

 

Nouvelle PrésidenceJoueuse sénior depuis cinq ans au club, Bernadette Carré reprend la présidence du Handball Club Vallée Vézère. Le HBCVV regroupe Montignac-Peyrignac-Terrasson et maintenant Thenon à compter de cette nouvelle saison 2013-2014. Les entraînements ont repris cette semaine et le club recherche un nouvel entraîneur. Interview...

 

Ewanews : Pourquoi avoir repris cette présidence ? 

Bernadette Carre : "Cela me faisait peine que le club s'arrête. Depuis que l'on est dans le club, on connaît pas mal de choses. La présidence précédente s'est terminée et donc, pour éviter que le club ne s'arrête là, vu le nombre de licenciés, nous avons décidé de reprendre en mains le club, de façon à pérenniser l'avenir des jeunes dans ce club".

Vous êtes bien soutenue par votre famille qui est avec vous ? 

B.C. : "oui effectivement (sourire), on fait tous partie du club et mon mari est responsable du sportif. Bon, cela nous prend beaucoup de temps, mais je pense que le résultat final sera intéressant. Donc, nous sommes très motivés."

Le club de handball HBCVV a plusieurs rendez-vous importants ce mois-ci... ? 

B.C. : "Oui, on sera présent le samedi 14 septembre toute la journée à Terrasson à la fête des associations pour présenter le handball. Tout le monde ne connaît pas ou ne sait pas qu'il y a ce sport ici. Et pour faire des démonstrations aussi. Nous serons présents également les 20 et 21 septembre à la fête du sport de Montignac. Toute la journée, nous allons tenir la buvette et animer un terrain avec les équipes jeunes qui voudront bien venir pour faire des démonstrations. Et puis le soir, nous allons participer à une remise officielle du Label Ecole argent par le Comité Périgord Handball. Le club se porte bien, en effet, et a des affectifs et des entraîneurs qualifiés. C'est une récompense qui labellise le club et qui permet aux jeunes de bien évoluer dans ce club".

Le club se porte-t-il bien du côté nombre de licenciés ?

B.C. : "oui, c'est une constante évolution. Depuis deux-trois ans, l'évolution du club est en moyenne de 20% chaque année. Nous arrivons autour de 150 licenciés et c'est une très belle progression."

A l'école de hand, les entraîneurs suivent-ils une formation ?

B.C. : "oui tous les ans nous prévoyons une formation en partenariat avec le Comité Périgord Handball. Des formations d'animateur pour commencer et ensuite des niveaux 1 fédéraux pour avoir une qualité d'encadrement".

Un entraîneur qualifié est justement recherché pour les équipes séniors... ?

B.C. : "oui, vu l'évolution du club, le nombre de bénévoles malheureusement n'augmente pas et nous sommes à la recherche d'un entraîneur qualifié au moins niveau 3 fédéral de handball. Pour commencer, il s'occupera de l'équipe seniors filles et, par la suite, il chapeautera toutes les équipes dans la mesure du possible en compétition".

Le club a-t-il enregistré de bons résultats l'an passé ?

B.C. : "oui, les moins de 13 garçons et les moins de 15 filles ont fini champions de Dordogne, et les moins de 11 garçons ont été finalistes de la Coupe de Dordogne. Cela devrait continuer cette saison, car à partir du moment où l'on goutte à une finale, on a envie d'y retourner. Donc on a un avis très positif pour la saison à venir... Les seniors garçons ont fini en tête de tableau. Les seniors filles ont terminé 4ème du championnat et nous sommes le seul club à bénéficier de deux équipes en Dordogne."

Cette année, une nouveauté, après Terrasson, Montignac et Peyrignac, les cours s'élargissent... ?

B.C. : "oui à Thenon. Je pense qu'il va y avoir un potentiel jeunes très important. Nous avons été sollicités par la commune pour nous mettre à disposition la salle et effectivement cela tombe dans une période où nous avons besoin de créneaux. Le handball ne se joue qu'en salle et pas à l'extérieur et nous avons donc besoin d'élargir nos salles. Et j'en profite pour remercier au passage la communauté de communes Vallée Vézère et les communes pour la mise à disposition des salles".

 

Club HBCVV : renseignements au 06.26.52.31.65 (responsable sportif)

 

Ecole de handball : équipes de -9, -11 mixte, -13 filles, -13 garçons. Cette année -15 filles (pas encore sûre) et -15 garçons... Au total, six équipes au moins sont sûres chez les jeunes. Entraînements -9 samedi à 10h à Peyrignac, -11 le mercredi à 18h à Peyrignac, -13g le mardi à 18h30 à Terrasson, -13f le mercredi à 18h30 à Montignac, -15g le jeudi à 18h30 à Montignac, -15f et -18f même créneau pour l'instant le vendredi à 19h30 à Montignac.

Les seniors garçons ont repris depuis le 15 août et s'entraînent notamment le lundi de 20h à 21h30 à Thenon.

Seniors filles : le club recherche quatre joueuses supplémentaires pour pouvoir tourner sur deux équipes.

Une équipe loisirs s'entraîne à Montignac le jeudi à 20h, pour tout âge à partir de 16-18 ans.

 

Le bureau : Bernadette Carré présidente, Arnaud Carré vice-président, Mylène Deviers vice-présidente chargée des sponsors et de la communication, vice-président Laurent Boulez chargé des festivités, Aurélie Tocheport trésorière. Julie Oustric secrétaire, Stéphanie Pradelou secrétaire adjointe.

 

Source : http://terrasson.ewanews.com/

Aucun événement